Half Moon Run cover session





Hey Folks! 

Je reviens aujourd'hui avec ma chanson de la semaine, il me semblait évident et logique de commencer cette nouvelle catégorie avec mon groupe favori de tous les temps, j'ai nommé les incroyables Half Moon Run.
Si vous ne les connaissez pas encore, vous ratez réellement quelque chose donc je vais vous faire un petit résumé, juste au cas où (mais il faut tout de même rectifier ça, ça va pas du tout!)
Half Moon Run est un groupe Canadien (Devon Portielje, Conner Molander, Dylan Phillips et Isaac Symonds) .  Ces mecs sont formidables, tellement talentueux et ce sont honnêtement les plus gentils et généreux artistes que je n'ai jamais vu en live (et oui je fais pas mal de concerts). Ils ont cette particularité très singulière de toujours jouer délicieusement avec les harmonies qu'ils maitrisent à la perfection, je les remercie du fond du coeur pour le bonheur que ressentent mes oreilles chaque jour dans le métro. Mais au dessus de tout, ils sont vraiment très impressionnants en live, la première fois que je les ai vu, en novembre 2013 au Trianon, ce fut une énorme claque. Conner et Devon se roulaient carrément par terre, affichaient des sourires jusqu'aux oreilles et le groupe ne faisait qu'un avec le public parisien. Ils ont une facilité incroyable à apporter de la joie à travers des chansons triste ou mélancoliques et c'est une pure merveille. Depuis ce soir là, je ne les lâche plus et je suis de plus en plus heureuse à chaque sortie de concerts. 
Leurs harmonies sont plus qu'incroyables mais leur instrumentalisation est vraiment parfaite, tellement talentueux ils touchent à tout avec tellement de facilité, le talent je vous dis!

Ils sont venus jouer à 1Live qui est une radio allemande qui invite des artistes plutôt cool à venir chanter pour eux lors de sessions. Le groupe est donc venu jouer deux chansons de leur "nouvel" album "Sun Leads Me On" (2015) qui sont "Turn Your Love" et "I Can't Figure Out What's Going On" qui sont deux chansons incroyables pourtant très différentes mais toutes les deux avec un clip toujours aussi déstabilisant, je vous en laisse juger par vous-mêmes.
Bref, j'ai donc découvert cette reprise qu'Half Moon Run ont fait de cette très cool chanson originale de Grizzly Bear et je suis totalement tombée en amour (comme ils disent au Canada) avec et je l'écoute en boucle depuis. Je ne suis sûrement pas la personne la plus objective vu que je suis éperdument amoureuse de la voix (et pas que, avouons qu'il est plutôt agréable à regarder) de Devon, mais il vous suffit d'écouter et je suis sûre que vous me comprendrez.

Cette reprise est donc ma découverte de la semaine et je posterai avec vous chaque semaine une découverte musicale ainsi qu'une petite playlist en fin de semaines quelquefois si cela vous intéresse!

Passez une douce semaine ! 




Hey Folks! 

I'm here today with my song of the week, and I will start this category with my favorite band ever, I named the amazing Half Moon Run. 
If you don't know these guys yet, you are seriously missing something so I'll make a quick résumé just in case.
Half Moon Run is a Canadian band (Devon Portielje, Conner Molander, Dylan Phillips and Isaac Symonds)
and what can I add else? These guys are magical, so talented and the nicest and generous band I ever saw live (and yes I'm a gigs addict). They always play with their delicious harmonies, my ears want to thank them everyday. But beyond all of that, the guys are so impressive live, first time I went to their show in november 15th at Le Trianon, I was totally blown away. The band showed such huge smiles from ear to ear and they made such a beautiful unity with the parisian crowd. They have such facility to bring joy through sad or melancholic songs and this is marvelous  Since that night I decided to never miss one of their shows, and I am more and more happy at each gig of them. 
Devon (lead singer) has such a pure voice and when he pairs it with Connor's it becomes pure magic. Their harmonies are the most sublime mixture, but the instrumentation really is perfection, they can play so many instruments, talented I told you!

They came to perform it at 1Live, a german radio who invites pretty great bands to come and sing for them. The guys came and sang two tracks of their "new" album "The Sun Leads Me On" (2015) which are "Turn Your Love" and "I Can't Figure Out What's Going On" which are two amazing but also really different songs with really destabilizing videos, I'll let you judge it by yourself.
Anyways, I discovered this cover HMR made of a already fantastic song originally by Grizzly Bear and I totally fell in love with it. I may not be the best objective people as I am madly in love with Devon's voice but,just listen to it and I'm pretty sure you will understand what I am talking about.

This cover is my discover of the week and I'll post you once a week a music discover so as some playlists sometimes ! 

Have a lovely week 





No comments:

Post a Comment